Trouver un immobilier neuf répondant à ses attentes n’est pas chose facile. Comme la transaction immobilière est à la fois longue et parsemée d’embûches, il s’avère prudent de confier votre projet à un professionnel comme un promoteur immobilier. Dans cette optique, vous pouvez faire appel à Edelis, acteur majeur de l’immobilier en France. Avec le programme Edelis, vous trouverez facilement une maison neuve dans votre région.
Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?
Hormis le prix, l’achat d’un logement neuf est plus avantageux à plusieurs titres. De prime abord, l’investissement dans l’immobilier neuf vous permet de bénéficier d’une maison répondant à toutes les normes de construction en vigueur. En effet, la loi exige que tous les logements neufs construits à partir du 1er janvier 2013 doivent faire l’objet de tous les diagnostics immobiliers en l’occurrence le diagnostic de performance énergétique. Vous obtiendrez ainsi d’une maison bien isolée et moins énergivore qui vous permettra par la suite de réaliser de belles économies sur votre facture de chauffage et d’électricité. Ensuite, les constructions neuves sont particulièrement solides et durables. De lors, vous n’aurez pas à effectuer des travaux de rénovation. En optant pour le VEFA ou vente en état futur d’achèvement, vous pourrez avoir une maison répondant à vos attentes concernant l’emplacement, le nombre des pièces et le style d’intérieur du logement. Cependant, trouver un bien immobilier n’est pas une mince affaire, à l’heure actuelle ou nombre de personnes s’intéressent au marché de l’immobilier. Pour vous aider à découvrir rapidement un logement neuf, confiez votre projet à un promoteur. En tant que professionnel de l’immobilier, il dispose généralement d’innombrables offres d’achat de maisons neuves comme EDELIS à travers son programme Edelis. Vous y trouverez toutes les opportunités de biens immobiliers neufs en France.
Les avantages d’acheter une maison neuve via un promoteur immobilier
Certes, il est possible d’acheter un logement ou un appartement neuf de particulier à particulier. Mais comme le marché de l’immobilier est un secteur assez complexe, il s’avère prudent de faire appel à un professionnel comme un promoteur immobilier. Celui-ci doit construire ses maisons dans les règles de l’art. Pour cause, le promoteur est soumis à une obligation décennale. Il doit soumettre ses logements dans tous les diagnostics immobiliers. Sinon, il est responsable pendant 10 ans des dommages causés à un vice de construction. Ensuite, les promoteurs sont un as de l’immobilier. Ils connaissent toutes les contraintes liées à la transaction immobilière. Il pourra par exemple vous conseiller sur le prix de marché, le terrain idéal pour construire une maison, etc. Si vous êtes un néophyte, il pourra ainsi être un excellent allié pour trouver un bien immobilier répondant à vos besoins. Mais avant de confier votre projet à un professionnel, il est important de savoir que tous les promoteurs immobiliers ne se valent pas.
Acheter un logement neuf : quel promoteur immobilier choisir ?
Vous cherchez un programme neuf pour habiter en résidence principale ou secondaire ? Faites appel à un promoteur immobilier évoluant dans la région. Le recours à un professionnel local est avantageux à plusieurs niveaux. Tout d’abord, il vous permet d’avoir une maison neuve répondant à toutes vos exigences. Pour cause, le promoteur local est censé connaître tous les endroits propices à la construction d’une maison dans la région. De plus, il est facile à négocier par rapport aux promoteurs internationaux. Il vous permettra ainsi d’avoir un logement au juste prix. Ce n’est pas tout, le promoteur local vous offre l’opportunité de visiter ses anciennes réalisations. Vous pourrez ainsi vérifier ses qualités professionnelles. Ensuite, confiez-vous à une entreprise de promotion immobilière et non à un professionnel indépendant. En tant qu’établissement, elle doit disposer d’une variété d’offres d’achat de biens immobiliers neufs comme le promoteur Edelis qui offre des centaines de programmes immobiliers en France.