Le viager est une opération qui apporte des avantages aussi bien pour l’acheteur que pour le vendeur. En effet, avec ce type de transactions immobilières, l’acheteur bénéficie d’un bon moyen pour accéder à la propriété tandis que le vendeur profite une solution pour se ménager durablement des revenus réguliers.
Que signifie achat en viager ?
L’achat en viager consiste à verser un bouquet de départ qui peut être par exemple 50 000 €, puis effectuer un versement d’une rente qui peut être par exemple 1000 €/mois au propriétaire du bien qui continue à vivre dans le logement. Quand l’ancien propriétaire vient à mourir, la maison concernée par le viager revient intégralement à la personne qui a réalisé l’achat en viager. Pour l'achat en viager ou la vente, certains spécialistes tel Viagers Lapous vous est indispensable.
Achat en viager libre : investir sans passer par la banque
Une personne qui effectue un achat en viager libre fait une excellente affaire. Il s’agit d’une transaction immobilière en viager dont le vendeur n’habite pas dans le bien. Dans ce genre de situation, l’investisseur qui veut effectuer un investissement rentable pourra louer le bien, lorsque le loyer est suffisamment important pour couvrir la rente, les frais tout en dégageant du cash-flow, l’acheteur effectue une excellente affaire. En cas de viager libre, l’acheteur pourra se passer du crédit bancaire.
Quel est l’intérêt d’effectuer une vente en viager ?
Le viager est un bon placement immobilier. Cette formule permet d’acheter un bien immobilier à moindre coût. Quant au vendeur, il peut continuer à vivre dans son appartement, la vente en viager est une sorte de prêt d’argent. Le montant du bouquet ne doit pas dépasser environ 20 % de la valeur du bien immobilier. En bénéficiant de cet apport et en gagnant une rente mensuelle, ceux qui décident de vendre en viager peuvent améliorer leur train de vie. Pour trouver différentes offres de vente en viager, consulter les annonces publiées sur le site Viagers Lapous.