Acheter moins cher est le rêve de tout investisseur immobilier, surtout lorsqu’ils souhaitent en tirer profits, que ce soit sur le moyen ou le long terme. Outre les dispositifs de défiscalisation, il faut noter d’autres astuces qui vous permettront d’économiser une somme énorme sur votre achat. Donc, si vous souhaitez épargner, n’hésitez pas à adopter l’une de ces astuces découvertes par la rédaction. Votre portefeuille vous en remerciera, d’autant plus qu’avec le temps, vous pourrez en tirer d’excellent profit.
Transformer un commerce en habitation
Si vous achetez un entrepôt, un atelier de menuiserie, une ancienne boutique et que vous le transformez en habitation, sachez que cela vous permettra d’économiser jusqu’à moins 20%. Tout ce dont vous aurez besoin c’est une bonne dose d’imagination et un excellent coup d’architecture et vous voilà avec un bien qui saura se mettre en valeur. Toutefois, lorsque vous pensez acquérir et rénover un local commerce, pensez à bien choisir le moment et l’endroit pour votre investissement. Au cours de ces dernières années, les locaux transformés en loft restent une tendance incontournable dans les grandes agglomérations telles que Paris ou Montreuil. Non seulement vous allez vous en tirer lors de la négociation pour l’achat, mais aussi lors de moment de la vente. Pour d'autres régions, telles Marseille, plus d'informations sur les procédures de vente ou d'achat de biens dans le secteur immobilier sont détaillées sur ce lien achat-immobilier-marseille.com/.
Acheter un bien encore occupé
Il est devenu fréquent que les nouveaux propriétaires d’un appartement ou d’une maison ne prennent pas possession de leur acquisition dès l’acte de vente conclu, cela dans le but de bénéficier d’une remise de 15%. En effet, si vous achetez un bien qui est déjà loué, sachez que vous allez conclure une excellente affaire à condition que le locataire soit un bon payeur. N’hésitez pas à demander à votre vendeur les contrats de baux, les récépissés de versement et les informations qui vous permettront de déceler n’importe quel vice. Vous pouvez également espérer une décote en prenant en compte ces quelques informations.
Jouer avec les petits défauts
Une astuce que tout acheteur connaît c’est de jouer avec les défauts que peuvent représenter un bien immobilier en leur faveur. Parmi ces petits défauts qui n’ont jamais fait de mal aux acheteurs il faut noter les mauvais agencements, les travaux à effectuer, l’absence d’ascenseur, la rénovation de l’isolation et bien d’autres encore. En regroupant ces petits défauts qui ne sont pas les moindres, vous pourrez épargner jusqu’à moins 15% du prix d’achat, à condition de vouloir refaire ces travaux vous-même.
Si vous êtes un fin bricoleur et que vous n’avez pas du mal à raccorder une canalisation ou à refaire une installation électrique, vous avez effectué une bonne affaire. Cependant, il faut avoir l’œil pour que ces anomalies ne soient pas d’ordre structurel irrémédiable comme les problèmes d’insalubrité ou les nuisances sonores en provenance d’un aéroport. Ces points seront importants surtout si vous pensez revendre au bout de quelques années, sinon, vous n’allez pas trouver un acquéreur.
Quoiqu’il en soit, il est toujours préférable de se faire accompagner par un professionnel comme ceux proposés sur espace-artisan afin de réussir les rénovations, qu’elles soient petites ou grandes.